ASBL de Saint Vincent de Paul Frédéric Ozanam

Siège social : rue Neuve, 3 4860 Pepinster

But social poursuivi :

L’ASBL a pour but de procurer toute forme d’aide aux personnes en grande précarité ou en grande difficulté (dans leur vie personnelle ou familiale) pour les entités de Cornesse, Goffontaine, Pepinster, Soiron et Wegnez. La réalisation de son but social s’inscrit dans la forme et les valeurs défendues par la Société de Saint Vincent de Paul. L’ASBL a pour objet en vue de la réalisation de son but social :

-de recueillir toute forme de subsides ou de legs
    -de mettre sur pied toute activité visant à aider les personnes à retrouver leur dignité, une insertion sociale satisfaisante

Assistante sociale :

Sophie Xhrouet tél : 0476/65 80 42
    Permanence sociale : vendredi de 9h00 à 10h30

Accueil et fonctionnement :

Notre assistante sociale est chargée du premier accueil des personnes en difficulté. A la suite de ce premier contact, elle établit un dossier avec les objectifs à atteindre et une grille budgétaire est remplie afin de lui permettre d’évaluer les différents besoins de la personne. La distribution des couls est organisée autour d’une table et d’une boisson, elle est assurée par des bénévoles qui sont à l’écoute et peuvent conseiller les personnes en difficulté.

Permanence couls : au rez-de-chaussée du 25, rue Lieutenant à 4860 Pepinster :
    Responsable : Mr Patrick Mathot
    Horaire :
    Lundi de 13h30 à 14h45
    Mardi de 13h30 à 14h45 et de 15h30 à 16h45
    Jeudi de 9h30 à10h45 et de 11h30 à 12h45

Certains ateliers sont aussi organisés pour permettre la réintégration de personnes

-atelier cuisine :
actuellement le mardi de 9h à 13h30 à l’ « Espace Nô » : responsable Mme Jacqueulne Poumay
    -atelier français langue maternelle et de français -langue étrangère : le jeudi de 14h à 16h15 25, rue Lieutenant : responsable Mme Mauricette Mathot
    -atelier jardinage : en cours de réorganisation
    Accueil avec 3 studios de transit situés 25, rue Lieutenant

Un magasin de seconde main situé 4, rue Neuve responsable Paul-Henri Flamand tél 0473/941395

Le magasin de seconde main »Fringues et vous » est ouvert actuellement du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00
        Merci de déposer les dons en vêtements en bon état au magasin pendant les heures d’ouverture.

Conseil d’administration et membres

Président : Gérard Hansen
        Vice-président : Paul-Henri Flamand
        Trésorière : Claudine Petitjean-Baar
        Secrétaire : Yvette Jaspar
        Secrétaire-adjointe : Françoise Leroy-Maron
        Membres effectifs : Francis Delooz, Mauricette Mathot-Lambotte, Patrick Mathot, Jacqueulne Poumay-Khol

Souhaits des membres de l’ASBL

Nous espérons que la lecture de ce qui précède aura permis de répondre à vos questions.
        Toutes les bonnes volontés tant occasionnelles que réguulères sont les bienvenues afin de nous soutenir dans nos différentes actions.
        Pour nous contacter voici le n° de Sophie Xhrouet, notre assistante sociale 0476/65 80 42 et de notre président Gérard Hansen 0495/388937